Mardi dernier, c’est sur les bords de l’étang de Virelles que les ministres wallons Carlo Di Antonio et Paul Furlan, respectivement en charge de la Nature et du Tourisme, associés aux structures porteuses des projets (dont le Parc naturel Viroin-Hermeton), ont lancé les premiers produits touristiques développés dans le cadre des Forêts d’Ardenne.
La presse était venue en nombre pour l’événement et a pu ainsi découvrir les séjours « slow tourisme » développés dans la Grande Forêt d’Anlier, les séjours développés autour des légendes et de la grande faune forestière dans la Grande Forêt de Saint-Hubert, mais également toute la panoplie de séjours orientés « nature » en Forêt du Pays de Chimay.
Les journalistes présents ont, par exemple, eu l’occasion de goûter des « chips » à base de feuilles d’orties réalisées sur place, au feu de bois, dans une reproduction des bivouacs du séjour trappeur-survie.
Suite à cet événement, les Forêts d’Ardenne ont été présentes dans de nombreux médias: RTBF (Journal télévisé), France 3, Télésambre, mais aussi Le Soir, L’Avenir, la Nouvelle Gazette, Le Vif… et d’autres.
Pour visionner ces vidéos et lire ces articles, rendez-vous sur la page Facebook de la Forêt du Pays de Chimay.
Envie d’en savoir plus sur les Forêts d’Ardenne? www.lesforetsdardenne.be
0 commentaires