Dans la suite des actions menées lors de la campagne « Halte aux déchets sauvages » et pour clôturer ce projet, le Parc naturel vous invite à visiter l’exposition intitulée : « Déchets sauvages, espèce envahissante« .
Cette exposition se tiendra du 31 mars au 19 avril à la maison des Baillis (Rue d’Avignon, 1 5670 Nismes) à côté des bureaux de l’Office du Tourisme de Viroinval.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le samedi 04 avril lors du marché de terroir qui inaugurera la nouvelle saison des marchés. Lors de cette journée, l’exposition sera transportée à la salle de la balle pelote, place de Châtillon.
Lors de cette exposition seront exposés les dessins réalisés par les enfants sur le thème des déchets sauvages. Vous pourrez ainsi voter pour votre dessin favori, le dessin gagnant sera sélectionné pour la confection d’un autocollant de sensibilisation sur les déchets sauvages.
Vous pourrez découvrir l’historique de la gestion des déchets dans notre pays ainsi que les différences qui existent au niveau de la gestion des déchets dans plusieurs pays à travers le monde.
Vous pourrez également (re)découvrir de nombreuses informations sur le tri des déchets, le recyclage, les déchets et leur impact sur l’environnement, des images interpellantes,… à travers de nombreux panneaux et jeux didactiques.
Finalement, vous pourrez admirer quelques oeuvres vraiment interpellantes de Gregg Segal, un photographe américain qui a fait de la sensibilisation contre les déchets un thème de photographie et qui nous prête très généreusement ses œuvres pour la durée de l’exposition.
Entrée gratuite
Venez nombreux !
Visitez notre site : www.pnvh.be pour retrouver nos différentes actions menées dans le cadre du projet « Halte aux déchets sauvages ».
0 commentaires